Resultats du meeting CHARADE CDF FFSA
La reconquête pour Duvignau
Le début de saison s'est résumé à un duel entre les jeunes loups Lucas Clément et Xavier Duvignau. Les Jema sont présentes en force sur cette 4ème manche de la saison et François Mouly, champion en titre, aura à cœur de remonter au classement du championnat.
Sur ce meeting on doit déplorer l'absence des barquettes de la Coupe de l'Avenir. Seules 4 étaient présentent dans la catégorie A et 4 dans la catégorie E (evolution)
Essais qualificatifs
Lucas Clément signe la pole en 2'03"572 devant le Speedcar GTR de Bernard Dupuy et Xavier Duvignau sur la SEREM Toyota. Viennent derrière les CM puis les protos .
Olivier Tabone en t^te de la Coupe de France ne fait que 3 tours (moteur cassé)
Course 1
Cette première course du week-end a été très perturbée : Safety-Car et drapeau rouge au menu. Si Duvignau prend rapidement la tête, une belle lutte s'engage avec Dupuy et Clément. Dupuy abandonne sur bris de transmission, Duvignau s'impose mais avec une faible avance sur Clément. Sur son ACL, Christian Rosa sauve le podium de peu face à la Jema de Christian Araud.
Mouly en proie a des problèmes techniques se classe 8éme, viennent derrière les catégorie E et A avec le retour de Gilles Landrin qui remporte cette catégorie, son principal concurrent Durand ayant abandonné. à la 2éme place des A on trouve Hervé Maitre qui toujours régulier fait son apprentissage des circuits, et à la 3éme place Didier Bastard toujours en délicatesse avec son moteur.
Sur le podium des E On trouve Duvignau en tête suivi de Duranteau qui progresse de courses en course en 2éme place puis de Lebeaupin 3éme.
il faut noter le nombre important d'abandon des CM, 5 au total
Course 2
Lucas Clément mène le début de course mais sa progression est ralentie par une casse mécanique le contraignant à l'abandon. La boîte de vitesse de la Jema de Mouly casse et le peloton est décimé par les abandons. Duvignau en profite pour s'imposer largement devant Thierry Martinez et Christian Araud. Duvignau réalise une excellente opération avec ses 2 victoires du week-end, il reprend la tête du championnat.
Dans la catégorie E c'est Duvignau qui prend donc la 1ére place suivi de Lebeaupin et de Duranteau
dans la catégorie A , c'est Landrin qui retrouve la première place suivi de Maitre et de Durand , qui après 1 accrochage avec Lemoine est repartit avec 2 tours de retard
Voir les différents classements dans la rubrique résultats.
INSCRIPTION BUGATTI (Le Mans) 28-29-30 Octobre 2022
Poursuivez ici selon votre inspiration...ENGAGEMENT A ENVOYER A AVENIRCUP : Lieudit La BRUERE...
INSCRIPTION EPREUVE DIJON les 12 et 13 Novembre 2022
Poursuivez ici selon votre inspiration...ENGAGEMENT A ENVOYER A AVENIRCUP : Lieudit La BRUERE...
INSCRIPTION AU VIGEANT 1 et 2 OCTOBRE 2022
Chers concurrentsVous voudrez bien trouver ci joint le bulletin d'engagement concernant...
INSCRIPTION CROIX EN TERNOIS 10 et 11 SEPTEMBRE 2022
Bulletin d'inscription du Trophée Protos de France pour le meeting de Croix en Ternois à...
INSCRIPTION LEDENON 10 11 12 juin 2022
Fiche d'inscription pour la course de LedenonHoraires des compétitionsHoraires des essais libres...
INSCRIPTION PAU ARNOS 9 et 10 avril 2022
Vous voudrez bien trouver ci joint les feuilles d'engagement UNIQUEMENT pour le Groupe TROPHEE...