Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Jean-Luc MAINGUY
17 février 2021
SORTIE CIRCUIT DEVERMINAGE DE L'OCEANE RACING

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

SORTIE CIRCUIT DEVERMINAGE DE L'OCEANE RACING

Quelques nouvelles d'Océane Racing Cup (ORC) la branche ouest d'Avenircup et de sa journée du samedi 13 février ( en remplacement de l'habituel resto des voeux le 2eme vendredi soir de janvier) pour cause de couvre-feu.

Le matin était prévu un roulage sur le circuit de Fay de Bretagne avec 5 autos engagées (2 Simkit, 1 Le Gallen, 1 Geri Alfa et 1 Arc Honda) mais que 3 pilotes le samedi sur le circuit (Tabone, Rubaud, Gosti). En effet, le circuit ayant été jugé inroulable par l'organisateur pour cause de verglas le vendredi après-midi, mais après un appel téléphonique le vendredi soir il est déclaré ok pour le samedi matin. Trop tard pur Hervé venant de la Rochelle ainsi que pour Patrick et Jean-Luc qui venaient de descendre leurs autos des remorques.

Petits problèmes d'allumage sur la Le Gallen Alfa (Bernard Dupuy l'ancien propriètaire était souvent confronté à ce phénomène) et cable d'accélérateur grippé par le gel sur la Simkit (samedi matin il faisait -3° soit -10° en pleine vitesse) et les 3 jeunes pilotes téméraires satisfaits de leur matinée de roulage sont venus retrouver le reste du groupe ORC pour le casse-croute du midi dans le vignoble nantais dans un local de 900m3 afin de respecter les consignes Covid.

Présentation de 3 nouveaux pilotes: Olivier Tabone (Le Gallen Alfa 1600), Rodolphe Bros et son fils Thomas (Geri Alfa 1350).

Pour 2021, à priori Challenge Avenircup complet pour: Le Gallen Alfa, les 3 Simkit Simca 1600, l'Arc Honda, la Lema Honda, la Geri Alfa 1600, et 2 sorties locales Vigeant et Le Mans pour l'Arc 1300 Simca, la Merlin Alfa 1600, la Chartier alfa 1350, la FDA Renault 1600 et pour la Geri Alfa 1350 neuve évolution le nombre de sorties dépendra des premiers tours de roues de fin février.

A la fin du casse-croute, visite chez un pilote ORC qui construit de A à Z une Chartier Simca 1440 avec malheureusement une auto qui n'a pas beaucoup évolué depuis 6 mois. Il est déjà 17h et c'est le retour au domicile sauf pour Hervé et Seb les Rochelais qui ne rentreront que le dimanche (couvre-feu oblige).

Ace jour, ORC c'est 14 barquettes sur roues plus 1 en construction, 16 pilotes, sans oublier les conjoints et 6 sympathisants ( tous issus du sport auto). Les pilotes et les autos sont impatients de se retrouver sur les circuits dans le cadre du Challenge Avenircup, mais difficile de faire de grandes prévisions vu le contexte sanitaire........Croisons les doigts.

Salutations sportives............Mainguy Jean-Luc

storage?id=1438700&type=picture&secret=dWqnHBfYi6lTdzbiQ5zLGhWp7WmJc3wqP9dU7BqO&timestamp=1613554020
Consultez également
PILOTE DU JOUR DANIEL NOLLAN

PILOTE DU JOUR DANIEL NOLLAN

Il y a bien longtemps quand Daniel s'essayait sur les piste du Rallye DakarBien belle aventure

9 avril 2021
INFORMATION FFSA COVID19

INFORMATION FFSA COVID19

Vous trouverez ci joint le dernier communiqué de presse de la FFSA concernant les dernières...

3 avril 2021
SORTIE CIRCUIT DEVERMINAGE DE L'OCEANE RACING

SORTIE CIRCUIT DEVERMINAGE DE L'OCEANE RACING

Quelques nouvelles d'Océane Racing Cup (ORC) la branche ouest d'Avenircup et de sa journée du...

Jean-Luc MAINGUY
17 février 2021